black-belt-894190.jpg

Karaté Club Fegersheim

1 club proposant plusieurs sections - Karaté - Body Karaté - Karaté Défense Personnelle Adaptée

Bonne Année 2017


Retrouver les informations utiles sur

Nos objectifs

 

Les enseignants

 

Les cours & événements

 

Comment se lancer

 

Les Disciplines

Tonicité - Equilibre - Endurance - Sans contact - Rythme - Abdo-Fessier

Un cours de Body Karaté permet de se dépenser physiquement de façon ludique dans une ambiance dynamique et conviviale.

Il s’agit d’enchainer des mouvements de karaté en musique sur un rythme soutenu.

Cette discipline crée au début des années 2000 par la Fédération Française de Karaté est ouverte à tous karatéka ou non pratiquant, débutant ou confirmé, hommes et femmes.

L’objectif premier est une dépense physique dans une ambiance détendue ; de plus aucun risque de se prendre un mauvais coup puisqu’il n’y a pas d’adversaire et donc pas de contact.

Chacun progresse à son rythme et les bienfaits se font rapidement sentir :

  • Amélioration de la condition physique
  • Tonification des muscles
  • Souplesse et coordination
  • Dépense physique et évacuation du stress

Le Karaté Défense est une méthode efficace et dynamique de défense issue de l'expérience de la pratique du Karaté et de la Self-Défense, qui convient aux pratiquants souhaitant apprendre à se défendre rapidement sans contraintes techniques ni conventionnelles.

Comme l'explique Pascal HAMM (notre Professeur), c'est un ensemble de moyens rationnels, stratégiques et techniques qui permet de se soustraire à différents types d'agressions, constitués de modules, percussion, actions/réaction de mise en situation et amené au sol.

Construit sur des mouvements simples, efficaces et pratiqués en temps réel, elle permet d'éviter toutes les confrontations physiques, et si nécessaire prendre la fuite. Dans le cas contraire, la Défense en situation intervient quand l'affrontement est inévitable pour sauver sa vie. Un entrainement régulier permet d'acquérir de plus en plus d'aisance, de mobilité et d'efficacité dans sa pratique.

 

Le Baby Karaté, initiation sportive abordée de manière ludique, offre aux enfants de 4 à 6 ans un cadre dans lequel ils peuvent s’épanouir, se défouler et trouver les valeurs universelles imprégnées dans les arts martiaux comme la discipline, le respect, la persévérance, l’humilité, le respect des règles et des partenaires.<o:p></o:p>

Les règles sociales et valeurs morales (politesse, respect des anciens, écoute attentive,…) sont toutes aussi importantes et sont enseignées dès les premières séances. <o:p></o:p>

Les bienfaits du karaté sont nombreux, et variés :<o:p></o:p>

  • L’enfant découvre par le biais de jeux et d’outils pédagogiques (ballons, cerceaux circuits aménagés) les principales techniques (kihon) et les premières postures (dachi) de la discipline.<o:p></o:p>
  • Les jeux amènent progressivement l’enfant, dans l’esprit de l’art martial, à la connaissance de son corps, le repérage dans l’espace, la maîtrise du geste , le contrôle de son agressivité et de sa timidité, à gérer ses rapports avec les autres. <o:p></o:p>
  • Il développe alors ses capacités de synchronisation, de coordination, de souplesse et d’équilibre.<o:p></o:p>

Ainsi, les plus timides prendront confiance en eux et les plus virulents apprendront à mieux se maîtriser.<o:p></o:p>

<o:p> </o:p>A cet âge, pas de compétition, le but est ici de réaliser des activités d’éveil en y incorporant les techniques du karaté.<o:p></o:p>

En japonais "Wa" signifie la paix, "Do" la voix et "Ryu" l'école, on peut traduire le Wado Ryu par l'école de la voix de la paix. Il est symbolisé par une colombe qui entoure de ses ailes le mot paix écrit en kanjis (anciennement un poing de face (le seiken), symbole de la force).

 Le Karate Wado Ryu est la première école de karaté japonaise. Comme le shotokan, il tire ses origines du karaté d'Okinawa mais aussi du Ju Jitsu (entre autres) ce qui lui apporte un répertoire très riche et permet au karatéka d'évoluer face à diverses situations (percussion, saisie, attaque armée ou au sol, clefs, projection, immobilisation, ...). Il allie vitesse de réaction, souplesse et anticipation. Orienté vers le combat réel et la compétition il propose un apprentissage progressif où les plus érudits prennent en charge les nouveaux venus pour les guider le long de leur progression: le pratiquant commence avec des positions basiques et conventionnelles, puis au fur et à mesure, il fait des exercices fondés sur la fluidité semblables à des situations de danger réel.

La force n'est jamais opposée à la force car le Wado Ryu n'est pas un style violent ou traumatisant. Il privilégie l'esquive puis la contre attaque, la vitesse, la technique et la bonne santé du karatéka ce qui permet à toutes les catégories de personnes de pratiquer tout au long de leur vie. Il favorise le développement d'une grande force de concentration. Au Japon le Wado Ryu est notamment pratiqué par les universitaires (parmi lesquels il a connu un démarrage fulgurant) mais aussi par de nombreux disciples de plus de 50 ans.

Les Enseignants & comité

 

Comité

Comité

Comité

Voir tous les enseignants & comité

Multimedias

Découvrez nos photos et vidéos

Actualités du Karaté club Fegersheim 

 

Aucun élément disponible

Nous contacter

Nous Contacter

N'hésitez pas à nous contacter pour une demande de licence ou toutes autres demande.

Téléphone:
0614702256
Email:
info@karate-fegersheim.fr
Site web:
www.karate-fegersheim.fr
Adresse:
Centre Sportif - 17A, Rue du Général De Gaulle (entrée par l'arrière)

Nous contacter facilement

Vous pouvez nous contacter en écrivant à l'adresse postale ou par mail sur info@karate-fegersheim.fr

ou via le formulaire en cliquant sur le boutton ci-dessous

Nous contacter